Test et avis – l’épilateur à lumière pulsée Braun Silk Expert IPL

Que peut-on dire sur l’épilateur à lumière pulsée Braun Silk Expert IPL ?

La présence des poils sur le corps est parfois gênante à tel point que certaines personnes veulent s’en débarrasser pour de bon. La meilleure solution est alors l’épilateur à lumière pulsée qui est très efficace si vous voulez les enlever de façon définitive. Mais comme il utilise un flash pour éradiquer les poils, il faut que son utilisation soit approuvée cliniquement et c’est pour votre santé. Voici alors le Braun Silk Expert IPL qui est un épilateur à lumière pulsée haut de gamme et très performant. Voyons ci-après ses différentes caractéristiques et quelques conseils pour bien l’utiliser.

 

Ses caractéristiques

L’épilateur à lumière pulsée Braun Silk Expert IPL a été conçu pour vous donner une entière satisfaction lors de votre séance d’épilation. De ce fait, il vous propose plusieurs fonctionnalités qui pourront bien vous épater.

Le premier point qu’on peut voir sur lui est la reconnaissance de la teinte de la peau grâce à la présence du détecteur SensoAdapt  (80 fois par seconde). Après avoir décrit la nature de votre peau, il ajuste de façon automatique l’intensité lumineuse qui la convient et c’est pour plus de sécurité.

Et en parlant encore de sécurité, cet épilateur ne propulse les flashes que lorsqu’il touche la peau. Mais comment il arrive à faire ça ? C’est très simple, il possède un capteur de contact avec la peau qui lui permet de la reconnaitre et de ne réagir qu’après l’avoir touché. Il a aussi subit un test au sein d’une clinique, alors il peut être utilisé sans problème et sans danger à la maison.

En ce qui concerne le traitement, l’épilateur à lumière pulsée Braun Silk Expert IPL est accompagné d’une application qui vous offre un calendrier complet où il vous indique ceux que vous devriez faire. En le suivant, vous allez avoir un excellent résultat et vous pouvez aussi y voir l’avancée de votre traitement. Cette application vous montre aussi comment fonctionne le SensoAdapt qui est le capteur de teint de peau.

 

Quelques conseils pour son utilisation

Posséder un épilateur à lumière pulsée est une chose, et savoir l’utiliser est une autre chose. Si on possède l’appareil mais qu’on ne sait pas le manipuler, c’est comme si on ne l’a pas. Nous allons donc vous donner les étapes à suivre lors de son utilisation pour avoir un bon résultat.

  • Enlevez les poils visibles avant d’utiliser l’appareil jusqu’à ce que vous ne les voyiez plus.
  • Branchez l’épilateur et commencez à l’utiliser en le mettant bien en contact avec votre peau, sinon ça ne fonctionne pas.
  • Si la zone à traiter est plus grande, choisissez le mode « glisse » et gardez le bouton enfoncé durant son utilisation. Mais si la partie à traiter est petite, pressez et relâchez le bouton. Et si vous voulez épiler les parties sensibles, il vaudrait mieux choisir le mode « doux » ou même « ultra-doux ».
  • Enfin, nettoyez l’embout dès que vous avez fini.

 

Pour conclure,  on peut dire que l’épilateur à lumière pulsée Braun Silk Expert IPL est très sécuritaire et très efficace si vous souhaitez enlever définitivement vos poils. Il a une très bonne qualité donc le résultat est satisfaisant. Alors, n’hésitez pas à focaliser votre choix sur lui.