Comment Eviter les Poils Incarnés

poil

Si vous voulez éviter les poils incarnés, vous êtes au bon endroit ! D’un point de vue médical, les poils incarnés sont appelés Pseudofolliculitis Barbae. Ils peuvent être douloureux et disgracieux, c’est pourquoi, il est important de chercher des manières de les éviter et de s’en débarrasser.

Un poil incarné provient d’un poil qui a été rasé et qui se retrouve coincé à l’intérieur de la paroi du follicule ou qui pousse sous la peau. Un poil incarné peut provoquer un gonflement, une rougeur voire même une cicatrice. Il vous faut donc connaître de simples méthodes pour éviter les poils incarnés.

L’Acide Salicylique

L’acide salicylique est utilisé dans de nombreux soins dermatologiques différents. Il permet de désobstruer les pores, d’exfolier et d’hydrater votre peau. Il est donc très utile pour éviter les poils incarnés et les infections. Après vous être rasée, vous devriez utiliser un produit après-rasage contenant de l’acide salicylique.

Il est important d’utiliser une crème rasante ne provoquant pas d’acné. Ces sortes de crèmes efficaces sont créées pour la peau douce et sensible des femmes. Ces crèmes contiennent mêmes des agents lubrifiants. D’un autre côté, les crèmes à base de mousse peuvent causer sécheresse et irritation de votre peau. Il ne faut jamais utiliser un produit contenant de l’alcool. De tels produits peuvent aggraver vos problèmes de poils incarnés, car ils resserrent vos pores et assèchent votre peau.

Améliorer la Surface de Votre Peau

En général, vous pouvez améliorer la surface de votre peau de deux manières. Quand il s’agit d’éviter les poils incarnés, ces deux manières jouent un rôle crucial.

Exfolier votre peau est essentiel pour éviter les poils incarnés. Il est préférable d’utiliser un exfoliant doux quotidiennement. Idéalement, il devrait contenir de l’acide salicylique et glycolytique.

Il est aussi recommandé d’utiliser un nettoyant et une brosse à poils très doux. Il faut la déplacer en faisant des mouvements circulaires le long des poils de vos jambes. Cela peut aider à nettoyer les follicules en enlevant les cellules mortes.

Utiliser une Technique de Rasage Adaptée

Se raser trop près est l’une des principales causes des poils incarnés. Quand la racine du poil est coupée de trop près, celui-ci a tendance à être bloqué dans son follicule et à pousser sur le côté ou à l’intérieur. Une peau pas entièrement nette sera mieux que des poils incarnés disgracieux et douloureux ! Il est également intéressant de rappeler qu’il ne faut pas tirer sur la peau lorsque vous rasez ou épilez à la cire vos jambes et qu’il ne faut pas mettre trop de pression sur la lame.