Quelle est la meilleure technique d’épilation ?

Epilation

Soyons francs : l’épilation n’est clairement pas la méthode la plus populaire pour se débarrasser de ses poils, et ce n’est clairement pas la méthode la plus agréable ; néanmoins, elle reste une méthode très efficace, et l’on finit par s’y habituer assez rapidement ! (Je vous le promets !)

C’est une technique que toute femme se doit d’essayer, même s’il faut initialement serrer les dents, et passer outre la douleur. Car franchement, le simple fait de parler de cette technique, ou de songer à épiler simultanément plusieurs poils à la racine, a tendance à vous faire monter la larme à l’oeil. Néanmoins, le jeu en vaut vraiment la chandelle, et si l’on s’acharne, progressivement, les poils s’affinent, et poussent beaucoup moins vite.

Trucs et astuces d’épilation.

  • Prenez un bain chaude, ou une douche. Si vos pores sont dilatés, l’épilation n’en sera que plus facile. De plus, prendre un bain chaud ou une douche peut aider à ramollir un peu vos poils.
  • Faites un gommage, sur une peau complètement sèche. Et si vous faites partie de ces personnes qui ont des poils incarnés, le gommage peut résoudre ce problème.
  • Prenez votre temps. Épilez-vous dans le sens contraire de la pousse du poil, et ne vous précipitez pas. En effet, il serait préférable que vous n’ayez pas à repasser plusieurs fois sur la même zone de votre corps !
  • Épilez-vous la veille du jour où vous voulez montrer vos jambes, ou, mieux encore, l’avant-veille. Si vous n’êtes pas habituée, utiliser votre épilateur peut laisser des rougeurs, donc il est préférable de laisser à votre corps le temps de récupérer.
  • Utilisez un gel apaisant, ou de la glace. Cela vous permettra d’insensibiliser la zone de votre corps que vous voulez épiler, cela calmera votre corps, et vous serez superbe en un temps record !

Nettoyez votre épilateur électrique . Je ne peux qu’insister là-dessus : une bonne hygiène est indispensable. Débarrassez votre épilateur de tous ses fragments de poils, et gardez-le en bon état de marche, afin qu’il fonctionne toujours de manière optimale.