Test et avis sur l’épilateur à lumière pulsée Rio IPL 8000

Dorénavant, seul les instituts de beauté qui ont le droit d’utiliser un épilateur à lumière pulsée. Mais aujourd’hui, il est possible de faire soi-même et à domicile son épilation avec cet appareil. Il faut juste choisir la bonne qualité et celui qui a été prouvé cliniquement qu’il ne présente pas de danger pour la santé. Nous vous proposons alors le Rio IPL 8000 qui est l’un des plus rassurants en ce moment.

Les caractéristiques à prendre en compte sur le Rio IPL 8000

En tant qu’épilateur à lumière pulsée, Rio IPL 8000 emploi la technologie IPL ou lumière intense pulsée pour enlever les poils. La lampe flash qui envoi ces rayons est capable d’ôter 180 poils en même temps, ce qui veut dire qu’il a la capacité de tout enlever en quelques minutes seulement.

  • Epilation des deux jambes : 1 heure au maximum.
  • Epilation des aisselles : 7 à 8 minutes.
  • Epilation du maillot : 3 à 4 minutes.
  • Epilation des deux bras : à peu près 15 minutes.

Pourtant, cet appareil ne peut être utilisé que sur le corps (les aisselles, les jambes, les bras, le dos, le ventre, etc.), alors vous ne devriez jamais l’employer pour épiler le visage.   

Pour son alimentation, il ne fonctionne pas avec une batterie mais avec une prise secteur, ce qui rend parfois son utilisation un peu difficile car on doit le faire avec délicatesse. Mais malgré ça, il est très ergonomique donc la prise en main est facile. De plus, il est très sécuritaire car il ne va pas s’allumer sans sa clé. Alors si vous avez oublié de le ranger, ne vous en faites pas pour la sécurité de vos enfants.

Et comme tout autre épilateur à lumière pulsée haut de gamme, tout le monde peut utiliser Rio IPL 8000, sauf ceux qui ont une peau très foncée, ou encore des poils blonds, gris, roux et clairs.

En ce qui concerne sa performance, tous ceux qu’on peut vous dire c’est qu’il est très efficace. Après 1 à 2 semaines, vous allez avoir que la plupart des poils ont chutés. Et si vous souhaitez que tous les pilosités de votre corps n’aillent plus réapparaitre, vous devriez être patient car ça va prendre environ 6 mois. La raison est simple, vous devriez séparer chaque séance à un intervalle de 2 à 3 semaines alors qu’il nécessite 3 à 4 séances pour faire disparaitre tout.

Voici maintenant les petits détails que vous devriez savoir :

 

  • Impulsion lumineuse : 5 niveaux d’intensité.
  • Renforcement de sécurité : 8 niveaux.
  • Capacité de la lampe : 40 000 flashs.
  • Livré avec un DVD qui vous explique son fonctionnement.

 

Les petits moins

  • Il est un peu bruyant avec ses ventilateurs.
  • Il ne convient pas au visage.
  • Il n’a que 40 000 flashs.

 

En guise de conclusion, même si sa lampe n’a que 40 000 flashs et qu’il génère un peu de bruit, l’épilateur à lumière pulsée Rio IPL 8000 est capable de vous donner le résultat que vous avez tant attendu : la disparition pour de bon de tous les poils. Alors, n’hésitez pas à le choisir !