Tutoriel : comment s’épiler les sourcils à la cire.

la-cire-et-la-pince-a-epiler

Lorsque vous vous relookez, il ne faut surtout pas oublier d’épiler vos sourcils à la cire. À contrario de la pince à épiler, l’épilation des sourcils à la cire est un moyen rapide et pratique de redonner une forme à vos sourcils, et de mettre en valeur vos traits les plus distinctifs. De nombreux salons proposent ce service d’épilation à la cire, mais ils peuvent parfois être hors de prix. En réalité, vous pouvez obtenir un résultat distingué et parfait en vous épilant toute seule. Et, lorsque c’est bien fait, le résultat d’une épilation des sourcils à la cire peut être durable et stupéfiant.

comment s’épiler les sourcils à la cire ?

Au tout début, sculpter vous-même vos sourcils peut faire peur, surtout si c’est votre toute première fois. Heureusement, les experts ont établi une liste d’étapes et de recommandations que vous pourrez suivre chez vous pour bien épiler vos sourcils à la cire.

– Préparez-vous. Avant de vous attaquer à vos sourcils, préparez tout votre matériel. Il ne faut surtout pas que vous vous précipitiez à droite et à gauche à la recherche d’ustensiles, alors que vous êtes en plein milieu de votre épilation. Dans votre kit d’épilation à la cire, vous devriez avoir du désinfectant, une lotion nettoyante pour les mains, une serviette propre et humide, de la crème à base d’aloe vera, un nettoyant facial, une brosse à sourcils, un filet à cheveux, des bandes de cire, de la cire, un applicateur, des pinces à épiler, de la vaseline, et un antalgique. Si c’est la toute première fois que vous vous épilez à la cire, vous pouvez utiliser un anesthésique en vente libre, ou de la glace, afin d’insensibiliser vos sourcils.

– Rafraîchissez-vous. Prenez une douche et rafraîchissez-vous, ou nettoyez votre visage avec une lotion tonifiante. Cela diminuera les chances de souffrir d’une infection bactérienne après l’épilation. Après vous être nettoyé la peau, utilisez l’anesthésique, et attendez quelques minutes qu’il fasse effet. Vous pouvez aussi utiliser une compresse froide pour insensibiliser vos sourcils.
– Remettez un peu d’ordre. Attachez vos cheveux afin de bien dégager votre front et vos sourcils. En effet, vous ne voudriez pas abîmer vos cheveux durant l’opération. Si vos cheveux sont plus courts, vous pouvez utiliser un filet à cheveux pour les éloigner de la zone couverte de cire.

– Désinfectez. Une fois que vous êtes prête, lavez-vous les mains, et brossez vos sourcils vers le haut, afin qu’ils puissent être épilés facilement.

– Donnez de la forme et du style. Appliquez la vaseline sur les poils que vous ne voulez pas épiler. Profitez-en pour donner la forme et le style que vous désirez à vos sourcils. Si vous désirez une courbe parfaite, vous pouvez les relever un peu, ou les arquer. Si vos bandes de cire sont trop grandes et trop larges, vous pouvez toujours étaler la vaseline sur votre glabelle et entre vos yeux.

– Enduisez-moi tout ça ! Appliquez la cire de manière délicate et homogène sur les poils à éliminer. Durant l’application, suivez toujours la direction dans laquelle poussent les poils.

– Placez les bandes de cire. Si votre bande est trop grande, vous pouvez la découper en fonction de vos besoins. Appliquez la bande dans le même sens que la pousse du poil, et laissez un peu de marge aux extrémités pour pouvoir tirer dessus. Appuyez doucement et délicatement sur les bandes afin de vous assurer que la cire adhère bien aux poils. Répétez cette opération à plusieurs reprises, pendant que la cire refroidit un peu.

– Tirez ! Saisissez l’extrémité de chaque bande de cire, et tirez-la sèchement, tout en tendant votre peau avec l’autre main. Assurez-vous de toujours tirer la bande dans son intégralité, et dans sa longueur. Vous devriez avoir légèrement mal, mais vous pourrez aussitôt appliquer le linge humide sur la zone douloureuse. Vous pouvez répétez les étapes 6 à 8 si vous en ressentez le besoin.

– Nettoyez et calmez. Utilisez la serviette humide pour éliminer les restes de cire. Vous pouvez aussi utiliser de la vaseline pour lisser votre peau. Ensuite, appliquez la crème à l’aloe vera sur la zone épilée, afin d’éliminer la sensation de chaleur. Si la douleur est trop importante, prenez un antalgique. Vous pourrez enlever les derniers poils rebelles à la pince à épiler une fois que la douleur aura disparu.

Si vous suivez bien ces instructions, épiler vos sourcils à la cire peut s’avérer une expérience très agréable. Et maintenant que vos sourcils ont la forme qui vous plaît, vous serez plus confiante, et vous mettrez plus facilement vos atouts en ava